Sur notre route, nous passons par le Biarritz croate:Opatija. Les sommets sont encore blancs de la neige tombée la nuit dernière.
Les motards que nous sommes vous recommandent tout particulièrement la route entre Lovran et Plomin: un régal!
Le fjord de Plomin depuis le petit village de Vidikovac.
Ce village quasiment abandonné vaut une visite, son dédale de ruelles et les belles façades des maisons abandonnées nous ont fasciné.
Etape à Rovinj. là aussi ça vaut le détour et certainement plus qu'une aprés midi.
Le Fjord de Lim
Et enfin Motovun.
Motovun est un petite ville antique, entourée par des fortifications datant du Moyen-âge, au sommet d'une colline escarpée a 277 metres d'altitude et qui surplombe la vallée de la riviere Mirna.
Pres de l'Eglise paroissable Saint Stéphane datant du 17eme siecle, sur la place principale de la ville se dresse un clocher romano-gotique datant du 13eme siecle, tandis qu'un palais roman embéllit l'autre côté de la place, en étant d'ailleurs le plus grand édifice profane de cette époque.
Dans les alentours de Motovun s'étendent des vignobles desquels proviennent les vins istriens renommés et connus sous les noms de malvazija et teran.
La foret de Motovun qui s'étend sur des kilometres dans la vallée de la riviere Mirna, est la plus grande réserve de truffes istriennes, ces précieux champignons souterrains que nous aurons l'occasion de déguster...Mmmmm...
Motovun est un village situé en istrie, au nord ouest de la Croatie. Au recensement de 2001, la municipalité comptait 983 habitants, dont 64,90 % de croates et 9,87 % d'italiens. C'est une commune bilingue croate/italien.
Perchée sur un piton rocheux, mieux vaut avoir de bons pneus et un embrayage en bon état pour arriver au point le plus haut. Et par temps de pluie, de bonnes godasses aussi - ça gliiiiiiiiiiiiiiiisse les pavés du 17° siècle !!!!
Motovun sera notre dernière étape en Croatie.
Ce fut une grand plaisir que de flaner dans le village déserté par les touristes, au coucher du soleil. On vous conseille de prendre une journée au moins pour voir les portes de la ville, les ruelles escarpées, visiter l'émouvant petit cimetière qui raconte l'histoire de Motovun, les remparts et ce panorama magnifique sur la campagne d'Istrie.
Une légende locale voudrait que Motovun soit situé sur un croisement d'énergies terrestres qui en font un lieu propice à la relaxation - on veut bien le croire.
Une excellente adresse à Motovun, l'hôtel KASTEL en plein coeur du village.
Trés bon hotel et le restau est trés trés bien (on a testé pour vous).
http://www.hotel-kastel-motovun.hr/hrv/Index.aspx?lang=hrv
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire